Fière du succès de la première édition du forum « Entreprendre au féminin océan indien » (EFOI) qui a eu lieu au pays en octobre dernier, Sy...
Fière du succès de la première édition du forum «Entreprendre au féminin océan indien» (EFOI) qui a eu lieu au pays en octobre dernier, Sylvia Pagès, présidente de l'EFOI national mais également dans la région de l'océan Indien annonce une seconde édition à la même période cette année, mais cette fois-ci l'évènement aura lieu aux Comores.
La tenue de ce forum est l'un des nombreux programmes annoncés par la présidente pour l'année en cours car d'ici peu, pour la première fois également, l'EFOI organisera un concours à deux prix pour les femmes entrepreneurs de Madagascar, en l'occurrence un «prix Espoir», consacré aux femmes à la tête d'une entreprise de moins d'une année. D'après la présidente, «Souvent, les entreprises mises en place depuis peu de temps, soit une année, n'ont pas l'opportunité de se faire connaître dans ce genre de concours. Et pourtant, elles ont besoin d'un soutien pour persévérer et continuer dans leur labeur».
Le second prix s'intitulera «prix Challenge» et concernera davantage les entreprises de plus de 5 ans qui devront prouver leur notoriété au bout de leurs années d'activités, et montrer où en sont-elles quant à leur performance. Mais tous les projets devront être des projets innovants, pérennes et qui contribueront au développement durable. L'organisation de ce concours vise à encourager les femmes entrepreneurs, sans tenir compte du critère âge. Outre le concours FOI Award national, le même concours sera réorganisé sur le plan régional durant le forum qui aura lieu aux Comores. Les objectifs étant de mobiliser autant que possible les femmes au niveau régional et de favoriser les échanges entre elles.
Ravo F.
Source : Newsmada.com