MORONI, 30 avril 2013 - Le sénateur maire de Dunkerque, qui est également président de Cites Unies France, Michel Delebarre, et Stéphane ...
MORONI, 30 avril 2013 - Le sénateur maire de Dunkerque, qui est également président de Cites Unies France, Michel Delebarre, et Stéphane Troussel, président du Conseil du département de la Seine Saint-Denis, séjourneront à Moroni au cours de la semaine du 20 mai, confirme le cabinet du gouverneur de Ngazidja.
Les deux responsables français vont effectuer, avec des représentants de la région PACA, la première mission du « groupe Comores » des collectivités locales françaises.
A cette occasion, une convention de coopération décentralisée devrait être signée avec la Communauté Urbaine de Dunkerque tandis que des réunions techniques permettront des échanges utiles.
Pour rappel, le gouvernorat de Ngazidja a signé une convention de coopération décentralisée avec le département de la Seine Saint Denis.
Le maire de Dunkerque, au nord de la France, « est considéré non seulement comme un partenaire mais surtout comme un ami » avait dit Mohamed Djimbanao, secrétaire général du gouvernorat de Ngazidja et ancien ambassadeur des Comores en France.
L'ancien ministre d'Etat français et ses services avaient accueilli à Dunkerque, le 24 novembre dernier, «des assises de la diaspora comorienne».
A noter que le séjour de la mission française coïncidera avec les activités célébrant le deuxième anniversaire de l'élection de Mouigni Baraka à la tête de la Grande Comore. Le gouverneur avait expressément souhaité que la mission arrive à Moroni cette période.
Ngazi Ngomé
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES