Hier 23:23 FOOTBALL - La confrontation très attendue entre le Brésil et l'Italie n'a pas déçu. Menée 2-0 à la mi-temps, la Squadra...
Hier 23:23 FOOTBALL - La confrontation très attendue entre le Brésil et l'Italie n'a pas déçu. Menée 2-0 à la mi-temps, la Squadra Azzura est parvenue à arracher le nul 2-2 au terme d'un match très spectaculaire, jeudi soir à Genève.
Du haut de cette affiche, neuf Coupes du monde vous contemplent. Cinq pour le Brésil et quatre pour l'Italie. Mais ce jeudi soir à Genève, les deux équipes se sont séparées sur un nul en marquant chacun deux buts. Un match enthousiasmant qui rappelle que, lorsque l'opposition en vaut la peine, les joueurs savent faire fi de l'absence d'enjeu pour oublier le calendrier de leurs clusb. Et tout donner dans un match amical.
La rencontre se divise en deux actes bien distincts. Dans le premier, les Brésiliens ont, à vrai dire, surtout brillés par leur efficacité. Le but de l'ouverture du score, inscrit par Fred à la réception d'un centre de Felipe (33ème), a même été inscrit contre le cours du jeu. Alors que celui marqué par Oscar juste avant la pause, d'un joli petit extérieur du droit, récompense une domination d'une petite dizaine de minutes.
Dans le second acte, les Italiens font la démonstration de leur force mentale en ne se laissant pas abattre par la cruauté du scénario. Sur un corner, De Rossi se joue vite d'un marquage assez large de la défense auriverde pour réduire le score d'une subtile déviation (54ème). Avant que Balotelli, d'un sublime enroulé du droit dans la lucarne de Julio Cesar, ne vienne égaliser avec panache trois minutes plus tard. LaSquadra aurait même pu l'emporter grâce une tête rageuse de Bonucci passée tout près du cadre (68ème). Mais l'Histoire ne retiendra de toute façon que le score.
Le petit bijou de Balotelli en vidéo :
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES