MORONI, 27 mars 2013 - Le directeur général du Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social, Dr Abdoullatuf Alhamadi, a reçu merc...
MORONI, 27 mars 2013 - Le directeur général du Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social, Dr Abdoullatuf Alhamadi, a reçu mercredi matin le gouverneur de Ngazidja et sa délégation.
Les deux hommes ont évoqué l'adhésion des Comores à cette organisation financière pan-arabe.Le directeur du Fond Arabe a exprimé son souhait de voir les Comores, pays membre de la Ligue des Etats Arabe, s'affilier à son institution, rappelant qu'une mission de son institution avait été envoyée aux Comores pour rencontrer les autorités afin de préparer les documents devant permettre l'adhésion du pays. Mais il attend encore la réaction de la partie comorienne. Le gouverneur a promis de faire de son mieux, à son retour, pour que les autorités compétentes donnent une suite favorable à ce dossier
Par ailleurs, le gouverneur a présenté une requête concernant le financement d'un projet entrant dans le cadre de l'apprentissage électronique. Le but est d'aider les enseignants et les étudiants de Ngazidja en particulier et ceux des Comores en général à faire leur entrée dans le monde des logiciels.
Mouigni Baraka a également demandé le soutien du Fond Arabe pour le Développement Économique et Social pour permettre aux lycées de Ngazidja de se doter de laboratoires scientifiques.
M. Alhamadi lui a prodigué des conseils utiles pour obtenir le financement de projets sachant que seuls les pays membres peuvent bénéficier des prêts de l'institution.
Ngazi Ngomé
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES