Yahoo! rachète pour 30 millions de dollars la startup Summly et son application mobile à un adolescent de 17 ans. Yahoo! annonce avoir fait ...
Yahoo! rachète pour 30 millions de dollars la startup Summly et son application mobile à un adolescent de 17 ans.
Yahoo! annonce avoir fait l'acquisition de Summly, une start-up londonienne qui a développé un générateur de résumés d'articles sur mobile. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais AllThingsD avance un chiffre de 30 millions de dollars. Le plus singulier est que le créateur de cette application n'a que 17 ans.
Nick D'Aloisio commence à programmer à l'âge de 12 ans. A 15 ans, il développe dans sa chambre une application mobile dont l'objectif est de condenser les longs textes en quelques phrases lisibles sur un smartphone. Trimit produit alors des résumés automatiques de 400 caractères. L'application utilise de l'intelligence artificielle et du traitement de langage naturel pour produire du contenu compréhensible. Elle attire l'attention de Horizons Ventures, une société de capital-risque hongkongaise qui investit 250 000 dollars.
Un coup de com'
Nick fonde alors Summly avec une équipe de cinq personnes. L'investissement attire d'autres investisseurs célèbres tels que Ashton Kutcher, Stephen Fry, Yoko Ono ou encore Phil Murdoch de News Corp. Tout cela crée un maximum de publicité lors du lancement de l'application iPhone en novembre 2012.
Yahoo! annonce que, suite au rachat, l'application sera arrêtée et la technologie intégrée à une future application mobile Yahoo!. Au final, on peut se demander si Yahoo! n'a pas payé un peu cher pour une application qui finalement n'a rien de révolutionnaire, qui n'a été téléchargée à peine un million de fois et qui va être mise au rencart.
Il semble de la firme de Marissa Mayer veuille surtout se racheter une image. En mettant en avant l'image de jeune garçon qui n'a rien d'un geek, en créant du rêve et du buzz autour de cette histoire magique de start-up, Marissa Mayer veut peut-être retrouver l'état d'esprit des années 95 ou l'effervescence des années 2005 quand Yahoo! rachetait Delicious ou encore Flickr. Mais de toute évidence, Marissa Mayer veut envoyer un message fort : nous investissons dans les apps mobiles innovantes, nous sommes une entreprise jeune et "cool".
Pierre Tran
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES