Le réalisateur américain John McTiernan a jusqu'au 3 avril pour se présenter à la police afin de purger la peine d'un an de prison p...
Le réalisateur américain John McTiernan a jusqu'au 3 avril pour se présenter à la police afin de purger la peine d'un an de prison pour une affaire d'espionnage.
Lors d'une audience lundi devant le tribunal supérieur de Los Angeles, en Californie (ouest), le cinéaste a obtenu un délai, jusqu'au 3 avril, pour entamer sa peine de prison, rapporte The Hollywood Reporter. John McTiernan avait été condamné en 2010 à un an de prison après avoir été reconnu coupable d'avoir donné un faux témoignage au FBI dans le cadre d'une enquête sur le détective privé Anthony Pellicano, mieux connu sous l'appellation de «détective des étoiles» du cinéma.
Le réalisateur avait alors reconnu avoir engagé Pellicano pour espionner et mettre sur écoute le producteur de «The Dark Knight Rises», Charles Roven, alors qu'il avait assuré le contraire durant des mois. Depuis son bureau sur Sunset Boulevard, célèbre artère de Hollywood fourmillant de célébrités, Pellicano fournissait ses services à la fine fleur du cinéma et du divertissement. Le détective privé est actuellement en prison au Texas (sud). Le dernier film de John McTiernan, à qui l'on doit également «Une journée en enfer», «Predator» ou encore «A la poursuite d'Octobre rouge», est «Basic» et remonte à 2003. (afp)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES