LE PLUS. Jusqu'où ira la battle des boss du rap français ? Entre provocs, coups bas et bagarres dont on ne sait si elles sont chiquées ...
LE PLUS. Jusqu'où ira la battle des boss du rap français ? Entre provocs, coups bas et bagarres dont on ne sait si elles sont chiquées ou bien vraies, Booba, La Fouine et, parfois, Rohff, s'invectivent s'en se lasser, mais pas leurs fans. Pour donner un coup de boost aux ventes, notre dessinateur Olivier Devaureix leur suggère la création d'un jeu vidéo.
Booba et La Fouine, les deux plus grosses valeurs marchandes du rap français, sont les (anti-) héros d'un clash médiatique qui dure depuis si longtemps qu'on a d'ailleurs oublié s'il s'agissait d'un pipeautage à visée commerciale ou de la réalité.
Tout a commencé par l'apostrophe de l'un par l'autre sur son dernier album, on sait plus bien qui était qui. Ensuite, l'autre a répondu, de manière tout aussi délicate, puis tout s'est enchaîné. Réponse "testiculée" par comptes YouTubeinterposés, explications de texte sur un plateau-télé, irruption d'un troisième larron, Rohff, qui s'est senti visé par une des vidéos en question et qui s'est dit qu'un clash à trois pourrait l'aider sur ses ventes.
L'affaire a pris un tour plus sérieux quand La Fouine s'est fait attaquer à main armée pas loin de chez lui. Le clash a fini de se transformer en (pseudo ?) guerre de gangs lorsque Booba a balancé une vidéo les montrant, lui et un de ses comparses, en train de mettre une avoinée à La Fouine. Vidéo aussitôt contredite par ce dernier avec une autre vidéo.
L'histoire a pris de telles dimensions qu'Olivier Delaureix propose aux trois zigs de créer une version gangsta-française de GTA, le célèbre jeu vidéo. Bah, tant que ça fait vendre des disques...Le nouvel Obs
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES