Un nouveau bug de déverrouillage a été découvert sur la nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple, alors que...
Un nouveau bug de déverrouillage a été découvert sur la nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple, alors que la mise à jour colmate une faille similaire.
A peine rendue disponible la version 6.1.3 du système d'exploitation mobile iOS d'Apple, qu'elle est déjà pointée du doigt pour une faille de sécurité. L'utilisateur nommé «videosdebarraquito» sur YouTube a en effet démontré via une vidéo qu'il était possible de contourner le code de sécurité utilisé pour déverrouiller l'appareil. L'accès aux contacts et aux photos du smartphone sont alors possibles sans avoir à saisir de code de sécurité.
Comble de la situation, la nouvelle mouture d'iOS vient de colmater une faille similaire. Contrairement au précédent bug, les manipulations pour déverrouiller l'appareil nécessitent cette fois de déloger la carte SIM du téléphone mobile et d'utiliser le contrôle vocal, l'ancêtre de Siri. Cette vulnérabilité concerne donc uniquement l'iPhone 3GS et 4. Pour se protéger, il est donc conseillé de désactiver le contrôle vocal dans les réglages. (man)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES