Le dispositif de travaux d'intérêt général (TIG) est désormais applicable dans la commune mahoraise de Tsingoni. Ce type de mesure est s...
Le dispositif de travaux d'intérêt général (TIG) est désormais applicable dans la commune mahoraise de Tsingoni. Ce type de mesure est surtout destiné aux jeunes condamnés pour des délits mineurs.
La commune mahoraise de Tsingoni s'apprête à accueillir des jeunes délinquants condamnés pour des délits mineurs. Assignés aux travaux d'intérêt général (TIG), ils seront engagés pour la construction d'une allée piétonne en terre battue au niveau de cette commune.
Le maire de Tsingoni, Ibrahim Boinahéry, se réjouit du fait que son administration puisse prendre en charge des jeunes justiciables ayant été condamnés pour des TIG. Cette commune a reçu sa première habilitation pour employer ces jeunes, rapporte mayottehebdo.com.
Concrètement, ces derniers seront encadrés par des agents communaux qui, par la suite, rendront compte auprès de la justice.
Outre la construction de cette piste pour piétons, reliant une école à la commune, d'autres chantiers sont prévus dans le cadre de ce système de travaux d'intérêt général. En principe, ces mineurs peuvent participer à tout projet ayant trait d'utilité publique.
Les TIG, en l'absence de centre éducatif fermé, « représentent une opportunité de pourvoir à l'absence de réponse pénale en particulier pour les mineurs » estime le maire de Tsingoni.
Avec linfo.re
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES