Le palais de Mrodjou a été réveillé vendredi par la visite d’un hôte de marque à savoir le président de la République lui-même. Le fait...
Le palais de Mrodjou a été réveillé vendredi par la visite d’un hôte de marque à savoir le président de la République lui-même. Le fait est si rare qu’il a perturbé le protocole alors qu’on est habitué à voir le gouverneur à se rendre à Beit Salam et jamais l’inverse.
Une fois la surprise passée, le Dr ikililou Dhoinine expliquera qu’il n’avait jamais visité Mrodjou et qu’il était temps de réparer cela.
En faisant le tour du propriétaire, le gouverneur a fait découvrir au chef de L’Etat l’ancienne propreté coloniale, qui a souvent servi de siège du pouvoir des Comores avant d’être retrocédée à l’île de la Grande Comore par le gouvernement central.
Mrodjou abrite à la fois le bureau et la résidence du chef de l’île. Mais la visite du président Ikililou n’était sans doute pas que touristique. D'autant que les deux hommes ont prévu d’aller planter ensemble des arbres ce lundi dans le cadre de la campagne de reboisement.
Au moment où chacun fait face à des critiques de certains de ses soutiens électoraux, les deux hommes semblent avoir décidé de donner, d’eux, l’image d’une entente sans faille là où leurs prédécesseurs s’étripaient dans ce qu’on appelait les conflits de compétences et convaincre de la solidité de l’axe Beit Salam-Mrodjou. Ngazi Ngomé
COMMENTAIRES