Le Président de l République a participé ce mardi 19 février 2013 à la Grande Mosquée de Ntsoudjini, à la prière mortuaire du Cheick ...
Le Président de l République a participé ce mardi 19 février 2013 à la Grande Mosquée de Ntsoudjini, à la prière mortuaire du Cheick Idarousse Ahmed Maoulana, entourés des Vice-présidents, des membres du Gouvernement, du Grand Mufti, frère du défunt, du Cheikh Ahmed Alloui qui a dirigé la prière, du Gouverneur de Ngazidja, des membres des corps constitués, des anciens président AZALI et SAMBI, des anciens Gouverneurs, des Ulémas du pays et d'une grande assistance de notables et de délégations venues de toutes les régions du pays.
Doyen de descendants du Prophète de la branche des Djamal-el-Layl aux Comores, feu Idarousse Ben Ahmed Maoulana ben Abal Hassan, a été un grand érudit en sciences de l'Islam, notamment le Fikh, qu'il a enseigné et transmis à des générations entières dans le pays. Il a formé des cadis, des Imams et des prédicateurs. Il fut aussi un grand travailleur. Toute sa vie, il a cultivé la terre, afin disait-il de se nourrir de la façon la plus licite qui soit.
Homme de bien, juste, honnête, et pieux, il continuait, à plus de 100 ans passés, à se rendre à la mosquée qu'il ne quittait que rarement. Il repose désormais au cimetière d'Iboudjou, aux cotés de ses illustres prédécesseurs, notamment Mouigni Bahassane, Maoulana et Dr Mougni Baraka.
Qu'Allah l'agrée et l'accueille avec eux tous dans sa miséricorde et son paradis éternel.
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES