Le juge Marc Boehrer part aujourd'hui à Moroni avec une délégation d'enquêteurs. Trois officiers de police judiciaire de la section...
Le juge Marc Boehrer part aujourd'hui à Moroni avec une délégation d'enquêteurs. Trois officiers de police judiciaire de la section de recherches et du Groupement d'intervention régionale du commandement de la gendarmerie de Mayotte, sont aux côtés du juge. Ils seront sur l'île d'Anjouan, lieu de part des kwassas, jusqu'au 25 février.
Le vice-président chargé de l'instruction au tribunal de grande instance de Mamoudzou, agit dans le cadre de la commission rogatoire internationale.
Cette mission va assurer l'identification des victimes mais également l'audition de l'organisateur du transport et le propriétaire de l'une des embarcations qui a chaviré et fait de nombreuses victimes à Mayotte. Cette mission a été programmée, à la suite d'une récente mission effectuée à Moroni, dite exploratoire du magistrat enquêteur. Il a été décidé qu'un juge d'instruction comorien sera désigné, pour saisir le service d'enquête compétent à Moroni avant l'arrivée de cette délégation mahoraise.
Cette facilitation des autorités comoriennes permet maintenant de revendiquer l'application de la loi de la réciprocité. Les autorités judiciaires comoriennes pourront donc également venir ici, pour enquêter sur les violations graves dont sont victimes les Comoriens des trois autres îles se trouvant à Mayotte.
Source : Kwezi Fm
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES