GOOGLE - Les Apple Store semblent faire des émules. Le géant Google envisagerait ainsi d'ouvrir lui aussi des magasins physiques pour ve...
GOOGLE - Les Apple Store semblent faire des émules. Le géant Google envisagerait ainsi d'ouvrir lui aussi des magasins physiques pour vendre ses produits directement au client d'ici la fin de l'année 2013, affirme le site 9to5google.
Le site évoque une source "extrêmement sûre" qui a confirmé l'ouverture prochaine, pour les vacances de fin d'année, de Google Store aux Etats-Unis. Pour l'instant, aucun autre pays n'est évoqué. En plus de cette source bien informée, le site précise aussi que Google cherche àengager du personnel compétent dans l'univers de la vente physique.
Une semaine plus tôt, Bloomberg affirmait que Google envisageait d'ouvrir un magasin physique à Dublin, en Irlande, où le moteur de recherche a installé son siège européen, rappelle The Huffington Post.
Préparer l'arrivée des Google Glass
Selon 9to5google, le géant de la recherche souhaiterait vendre dans ses Google Store ses tablettes et smartphones Nexus, actuellement vendus en ligne surGoogle Play et chez quelques rares revendeurs. Le navigateur Internet chrome serait aussi de la partie, "ainsi que plusieurs produits à venir".
On pense évidemment aux Google Glass. 9to5google affirme que c'est justement la vente de ces lunettes intelligentes, qui pourraient être commercialisées dès la fin de l'année, qui a poussé Google à réfléchir à l'idée d'un magasin physique.
Si l'entreprise est persuadée du potentiel de ses lunettes, elle estime cependant qu'il serait difficile de les vendre à des personnes non-initiées sans une première prise en main. Surtout vu le prix de vente (entre 500 et 1500 dollars selon les rumeurs).
De plus, la création d'un Google Store permettrait à la société de mettre en avant des produits comme la voiture sans pilote développée par Google.
Si un magasin entièrement consacré à Google serait une première, il faut rappeler que le moteur de recherche est déjà implanté physiquement aux Etats-Unis et en Angleterre via les "Chrome Zones", des emplacements uniquement dédiés à chrome et implantées dans les magasins locaux Best Buys et Dixon's.
En France, ce n'est pas Google mais Free qui s'est inspiré du modèle des Apple Store en lançant ses Free Center. Le vaisseau amiral à Paris a été ouvert en juin 2012. Le HuffPost s'était alors rendu sur place pour tester la qualité de ce magasin qui se veut haut de gamme. Le HuffPost
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES