Une étude australienne a démontré que les femmes qui allaitent durant au moins 13 mois ont pu réduire de 63% le risque de développer une ...
Une étude australienne a démontré que les femmes qui allaitent durant au moins 13 mois ont pu réduire de 63% le risque de développer une tumeur de l'ovaire.
Les femmes qui donnent le sein pendant au moins 13 mois voient leur risque de développer une tumeur de l'ovaire diminuer de 63%. C'est l'une des conclusions d'une étude publiée dans «American Journal of Clinical Nutrition», qui avait plus de 950 femmes pour sujets. Selon les scientifiques, l'allaitement protège les ovaires, car il stoppe souvent l'ovulation, a révélé TopSanté.
Le fait d'allaiter plusieurs bébés augmente les effets de cette «protection»: les mamans de trois enfants qui avaient donné le sein durant 31 mois au total ont carrément diminué le risque de tumeur de 91%.
Pour rappel, le cancer de l'ovaire est la 4e cause de mortalité par cancer chez les femmes, derrière celui du sein, du côlon et du poumon. (cgo)
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES