Fermeture ce lundi 21 janvier dans l'après-midi, à l'hôtel Mapongé Palace, de l'atelier de formation sur la préparation des o...
Fermeture ce lundi 21 janvier dans l'après-midi, à l'hôtel Mapongé Palace, de l'atelier de formation sur la préparation des offres des travaux d'entretien courant. C'est la secrétaire générale du commissariat chargé de l'Aménagement de l'île et des Infrastructures de base, madame Sitti Attoumane, qui a procédé à la fermeture officielle de la formation.
Organisé par la vice-présidence chargée du ministère de l'Aménagement du territoire et dans le cadre du Projet d'Appui au Développement Durable du Secteur des Transports (PADDST), 10ème FED, dont 16 millions sont affectés dans ledit projet, 15 participants représentant les 5 préfectures, selon les organisateurs, ont bénéficié le stage. « Ces stagiaires ont suivi avec assiduité depuis le 15 dernier la formation intitulée « préparation des Offres » assurée par l'expert formateur Fergeault Serge », a observé le secrétariat général du ministère de l'Aménagement. Et bien que ce fût « nouveau pour certains participants », l'expert a fait de son mieux pour « rendre la formation beaucoup plus accessible », a-t-on noté.
Pour Dahilou Said Halidi, représentant des stagiaires, entrepreneur et technicien confondus, a exprimé leurs vifs remerciements à l'endroit des autorités nationales et insulaires ainsi qu'à l'Union Européenne de cette heureuse initiative. « Nous avons soif de formation et bien que la durée a été courte (7 jours), elle a été bénéfique », a-t-il conclu.
Le secrétaire général adjoint à la vice-présidence chargée du ministère de l'Aménagement du territoire, Taouhide Daroueche Mmadi pour sa part reste convaincu qu' « avec l'appui des partenaires au développement, notamment l'U.E. apportera sans relâche son soutien pour relever ce défi ».
Enfin, la secrétaire générale du commissariat chargé de l'Aménagement de l'île et des Infrastructures de base, madame Sitti Attoumane a souhaité que cette formation sur la préparation des offres des travaux d'entretien courant serve de « remède contre le favoritisme qui reste une maladie chronique dans notre pays ».
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES