Comment l'orgasme et les plantes soulagent-ils les douleurs menstruelles ?

PARTAGER:

Un grand nombre de femmes souffrent encore inutilement de douleurs menstruelles. La dysménorrhée, dans le jargon médical, est un problèm...

Un grand nombre de femmes souffrent encore inutilement de douleurs menstruelles.
La dysménorrhée, dans le jargon médical, est un problème d’origine chimique.



D’où viennent ces règles douloureuses ?



En effet, chaque mois, la paroi de l’utérus produit des composés chimiques, les prostaglandines, qui aident les muscles utérins à se contracter et à expulser des tissus et des fluides pendant les menstruations. Lorsque le taux de prostaglandines est élevé, les contractions des muscles utérins sont fortes et occasionnent des crampes.

Toutes les femmes n’en souffrent pas, mais si c’est votre cas, voici des remèdes maison qui pourraient vous soulager :
Équilibrez votre alimentation : Trop de femmes sautent des repas et consomment trop d’aliments sucrés ou salés à un moment ou elles devraient faire plus attention à leurs choix alimentaires. Bien qu’un régime alimentaire équilibré ne fasse pas disparaître les douleurs, il améliore grandement la sensation de bien-être. Éliminez les aliments salés et sucrés pour les remplacer par des fruits et légumes, du poulet et du poisson. Prenez l’habitude de prendre un plus grand nombre de repas légers au lieu de trois gros repas.

Consommez moins de caféine : La caféine contenue dans le café, le thé, les boissons gazeuses et le chocolat peut contribuer à l’inconfort associé aux menstruations en vous rendant plus nerveuse.  
Éliminez la caféine.
Réchauffez-vous : La chaleur accélère la circulation sanguine et détend les muscles, notamment dans la région pelvienne congestionnée et douloureuse. Buvez beaucoup de tisane et de limonade chaude.
Faites une promenade : Vous devriez marcher ou faire de l’exercice modéré en tout temps, mais particulièrement avant vos menstruations. Vous vous sentirez mieux lorsque celles-ci se déclenchent.
Faites des étirements de yoga : Les étirements de yoga peuvent aussi soulager vos douleurs menstruelles. En voici un exemple : agenouillez-vous sur le sol et asseyez-vous sur vos talons. Puis, appuyez le front au sol et placez les bras le long du corps. Restez dans cette position aussi longtemps que possible.Faites l’amour : (les mariées bien sûr) L’orgasme est un bon moyen de soulager les douleurs. Les violentes contractions musculaires qui l’accompagnent évacuent le sang et d’autres fluides de la région congestionnée, ce qui soulage la douleur.
Prenez un cachet : Le Paracétamol est un bon remède contre les crampes. Mais les médicaments comme Advil sont encore plus efficaces, car ils contiennent de l’ibuprofène, une substance qui inhibe l’effet des prostaglandines.

Quelles plantes au secours des douleurs menstruelles ?


Gingembre (Zingiber officinale) : Les médecins qui aiment marier les remèdes naturels avec la médecine allopathe, prescrivent parfois du gingembre pour traiter les règles douloureuses.

Dans toutes sortes de cultures, du Venezuela au Viêt-Nam, cette plante sert également à déclencher les règles. La tisane de gingembre, qui comprend au moins six substances complexes analgésiques et six autres qui ont pour effet de soulager les douleurs, est un remède digne de confiance pour traiter ce trouble.

Fraisier ( Fragaria et diverses espèces) : Tout comme la famille de framboisier, celle de fraisier pourrait contribuer à soulager les douleurs menstruelles.

Malheureusement, son action n’a pas encore été prouvée. Si je mentionne le fraisier, c’est que parallèlement à l’effet qu’il est censé avoir sur les douleurs menstruelles, il existe toutes sortes d’autres bonnes raisons d’en boire. Ses feuilles contiennent une abondance de vitamines et de minéraux ainsi que de l’acide ellagique hautement vanté comme remède préventif du cancer. La tisane de feuille de fraisier pourrait être bénéfique à pratiquement toute personne qui risque d’avoir une carence en vitamines et minéraux. Juste un petit conseil toutefois : évitez de boire de la tisane de feuilles de fraisier si vous êtes allergiques aux fraises !

Par Serigne Samba Ndiaye
credit photo : idversion (lasenegalaise.com) - © mocker_bat - fotolia.com
Nom

A la Une,307,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,66,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,117,Abdourahamane Cheikh Ali,114,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2223,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1642,Ahmadou Mze,90,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,81,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,418,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1270,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,56,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9126,Daoud Halifa,233,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,192,Dini NASSUR,151,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1697,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3317,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1640,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,450,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,11,Idriss Mohamed Chanfi,483,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Législatives 2025,8,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mahafidh Eddine,13,Mayotte,2664,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1634,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,212,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6253,Publication Article,1,Rafik Adili,52,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,177,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1203,Tribune libre,4848,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Comment l'orgasme et les plantes soulagent-ils les douleurs menstruelles ?
Comment l'orgasme et les plantes soulagent-ils les douleurs menstruelles ?
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2013/01/comment-lorgasme-et-les-plantes.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2013/01/comment-lorgasme-et-les-plantes.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières