L'an dernier, 965 441 visiteurs ont été recensés sur l'île Maurice. L'industrie du tourisme continue à faire recette malgré un c...
L'an dernier, 965 441 visiteurs ont été recensés sur l'île Maurice. L'industrie du tourisme continue à faire recette malgré un contexte difficile.
L'industrie du tourisme à Maurice a enregistré un timide rebond de sa croissance de l'ordre de 0,1% en 2012, par rapport à 2011. Le mois de décembre a connu la progression la plus forte des arrivées, à hauteur de 2,8% par rapport au mois correspondant en 2011.
Par contre, le marasme perdure pour l'Europe, marché classique et traditionnel de l'île sœur, alors que d'autres marchés émetteurs ont affiché des chiffres en hausse malgré un contexte économique difficile.
Comme chaque année, la Réunion a fortement alimenté le tourisme mauricien et a vu le nombre de ses visiteurs en progression de 29.7%. D'autres pays ont également suivi la même tendance, dont la Russie (8 %), la République Tchèque (25.9 %), les Comores (108.5 %), l'Afrique du Sud (12.5 %), les Émirats Arabes Unis (56.3 %), le Canada (39.8 %), le Brésil (8.2 %), l'Inde (5.5%) et la Chine (44.1 %).
A la lumière de ces chiffres, le ministre mauricien du Tourisme, Michael Sik Yuen, se projette vers une perspective d'avenir prometteuse, qui sera marquée par « une consolidation des marchés traditionnels et une accélération des campagnes de marketing sur les marchés prometteurs et à fort potentiel ».
Sur l'ensemble de l'année 2012, un total de 965 441 touristes a été enregistré sur l'île Maurice, qui ambitionne de franchir la barre d'un millions de touristes pour l'année en cours. « Je suis confiant que l'an prochain (en 2013, ndlr), on atteindra la barre d'un million de touristes », devait prédire Michael Sik Yuen en septembre dernier.
Linfo.re