Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, a officiellement ouvert le séminaire gouvernemental de validation des pl...
A la tribune officielle, le Président de la République était entouré par le Président de l'Assemblée Nationale, les représentants de la Cour Suprême et de la Cour Constitutionnelle, le Directeur de Cabinet en charge de la Défense, le Secrétaire Général du Gouvernement, les Gouverneurs des îles autonomes et Son Eminence le Grand Mufti.
Tous les départements ministériels etaient egalement présents avec à leur tête, leur Ministre, entouré des secrétaires et directeurs généraux et des chefs de services.
Ont pris participé aussi à la cérémonie d'ouverture de ce séminaire, les représentants du corps diplomatique et des organisations internationales accrédités en Union des Comores, les représentants des partis politiques et plusieurs personnes venues spécialement pour la circonstance.
Après la fatiha et la lecture du Saint Coran, le Secrétaire Général du Gouvernement a souhaité la bienvenue à l'assisatnce, avant d'annoncer le programme des travaux qui dureront deux jours. Le secrétaire général a remercié l'assistance pour s'être déplacée massivement. « Cela prouve combien les comoriens sont déterminés à accompagner les changements et nous sommes là pour traduire en actes concrets, les engagements électoraux du Chef de l'Etat » a-t-il déclaré.
Le Chef de l'Etat a dans son intervention, appelé les participants à donner le meilleur d'eux-mêmes lors de ce séminaire. Il a expliqué que le point d'achèvement n'est pas une fin en soi mais plutôt une nouvelle page qui s'ouvre pour le pays.
Dr IKILILOU Dhoinine a appelé à plus d'engagement, plus de sérieux, plus de transparence et d'équité. « Puisque nous ouvrons une nouvelle page, nous devons aussi changer les mentalités. Je recommande à la télévision nationale d'inviter tous les Ministres, Secrétaires et Directeurs Généraux à expliquer à travers les ondes, ce qu'ils font pour que les Comoriens le sachent et puissent juger conformément aux lettres de missions que je leur ai confiées » a-t-il conclu
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES