Un accord de coopération régionale aéroportuaire a été conclu ce lundi entre les Comores et la Réunion. Au cœur de ce partenariat, la...
Un accord de coopération régionale aéroportuaire a été conclu ce lundi entre les Comores et la Réunion. Au cœur de ce partenariat, la signature d'une convention entre l'aéroport international Prince Said Ibrahim de Moroni et l'aéroport Roland Garros qui définit les axes de travail autour desquels les deux plateformes collaboreront à terme.
Le grand frère réunionnais soutiendra et formera dorénavant les professionnels comoriens du secteur aérien, dans un développement concerté, pour expertiser au mieux l'aéroport de Moroni et en déceler les possibles défaillances structurelles.
Maintenance, gestion de l'aéroport, sureté et sécurité, formation du personnel, échange de compétences, communication, marketing, le chantier commun engagé entre les deux structures est désormais sur les rails.
Le premier acte est d'ailleurs prévu dans les jours prochains, avec l'arrivée à la Réunion d'un groupe d'employés de l'aéroport international Prince Said Ibrahim, venus parfaire leurs savoirs en se formant aux côtés de leurs confrères réunionnais.
Le président de l'aéroport Roland Garros, Jean-Paul Noël, pour fêter dignement cette coopération régionale, avait dans ses bagages un beau présent à offrir à son homologue, Omar Mohamed : un système de scanner à rayon X, pour le fret de l'aéroport international Prince Said Ibrahim de Moroni.
Par Fabrice François Zinfos974.com
COMMENTAIRES