Rachida Dati risque l'emprisonnement au Maroc Parce qu'elle a eu un enfant hors mariage, Rachida...
Parce qu'elle a eu un enfant hors mariage, Rachida Dati pourrait être emprisonnée si elle retourne au Maroc.
« Je m'appelle Rachida Dati, je suis Française d'origine française parce que je suis née en pleine Bourgogne, bien que mes parents, eux, soient d'origine étrangère. En l'occurrence mon père d'origine marocaine et maman d'origine algérienne. » Voilà comment la maire du VIIème arrondissement de Paris se présentait en octobre 2006, lors d'une interview vidéo accordée àL'Internaute. Mais pour Adil Fathi, adjoint du procureur du roi Mohammed VI, l'ancienne garde des Sceaux est toujours Marocaine, rapporteSlate Afrique, d'après une information du site marocain Yabiladi. Par conséquent, le proc estime que Rachida Dati peut être poursuivie, comme tout citoyen marocain, pour non respect de la loi.
Dans une lettre adressée au ministre de la Justice et des Libertés, Adil Fathi a demandé à ce que Rachida Dati soit arrêtée lors de son prochain séjour au Maroc pour avoir enfreint l'article 490 du code pénal. Ce qu'on lui rapproche ? La naissance de Zohra issue d'une« relation sexuelle illégitime ». « Sont punis de l'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe différent, qui, n'étant pas unies par les liens du mariage ont, entre elles, des relations sexuelles. » En juin dernier, l'association marocaine des droits humains a demandé l'abrogation de cette loi. Le Haut Conseil de la Magistrature étudie la requête du procureur au cours de sa session d'hier et d'aujourd'hui.
Hasard du calendrier, Rachida Dati est justement revenue dans l'actualité au sujet du père de son enfant. Le Point a révélé hier que l'eurodéputée aurait assigné Dominique Desseigne, le P-DG du groupe d'hôtels et de casinos Lucien Barrière, pour une reconnaissance de paternité. Une action confirmée par le principal intéressé mais démentie par la maman de Zohra. Rachida Datia pour sa part exprimé son exaspération dans un communiqué. Source : voici.fr
COMMENTAIRES