Dans un communiqué du Vice-président SE Dr Fouad MOHADJI, le Gouvernement réfute toute réclamation présentée par Boulle Mining Group de dé...
Dans un communiqué du Vice-président SE Dr Fouad MOHADJI, le Gouvernement réfute toute réclamation présentée par Boulle Mining Group de détenir un accord au sujet de l'exploration du pétrole et du gaz aux Comores.
COMMUNIQUE DE PRESSE
C'est en référence au communiqué de presse par Boulle Mining Group en date du 6 juin 2012 à Marketwire et qui est intitulé « Mozambique Channel Discovery Limited : Avis concernant l'accord sur l'exploration du pétrole et du gaz ainsi que sur l'assistance technique aux Comores ".
Le gouvernement de l'Union des Comores réfute toute réclamation présentée par Boulle Mining Group ou ses filiales de détenir un accord avec le gouvernement au sujet de l'exploration du pétrole et du gaz et de l'assistance technique, un fait qu'il a communiqué au Groupe minier Boulle dans une lettre officielle datée du 14 mai 2012.
Le gouvernement, depuis la signature de son premier accord de licence exclusif avec Bahari Ressources Limited, approuvé par le Conseil des Ministres, continue à mener des négociations avec d'autres compagnies pétrolières pour l'augmentation des superficies explorées aux Comores et invite les parties intéressées de demander des licences auprès du vice-président en charge du ministère de la production, de l'environnement, de l'énergie et de l'industrie, seule autorité mandatée en la matière.
Dr. Fouad MOHADJI
|
COMMENTAIRES