C'est en fin d'après-midi que le secrétaire général du Conseil des commissaires Chamsidine Achirafi, représentant le gouverneur d...
C'est en fin d'après-midi que le secrétaire général du Conseil des commissaires Chamsidine Achirafi, représentant le gouverneur de l'île autonome de Ndzuwani Son Excellence Anissi Chamsidine qui a procédé à l'ouverture officielle de la 6ème édition de Medina Festival, évènement organisé par la Radio Dziyalandze Mutsamudu (RDM).
La cérémonie s'est tenue au gymnase de Missiri- Mutsamudu et a été honorée de la présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles le président du Conseil de l'île de Ndzuwani, des collaborateurs du Gouverneur Anissi Chamsidine, des anciens premiers ministres ainsi le Conseiller Culturel, représentant l'ambassade France auprès de l'Union des Comores. L'animation a été assurée par la Jeune Chambre Internationale, l'association Jeune Tanoura et la troupe théâtrale N'Gome.
Trois allocutions ont été successivement prononcées par le maire de capitale, le doyen de la radio et par le Représentant du gouverneur. Saidali Bacar alias MGAZI porte parole de la RDM a rappelé que l'organisation de l'évènement « un vaste chantier » demande de la persévérance, de la volonté, du sacrifice et de la patience. Poursuivant son intervention, il a chaleureusement remercié tous les partenaires et sponsors qui ont bien voulu se joindre à la RDM pour réaliser la 6ème édition.
Le secrétaire général du Conseil des commissaires Chamsidine Achirafi a, entre autres, exprimé ses remerciements aux « inlassables » organisateurs de l'évènement la Radio Dziyalandze pour le « combat » qu'ils mènent tous les ans dans le rapprochement des peuples et des cultures, notamment à travers la promotion de la musique comorienne. Par ailleurs il a, au nom du gouverneur Anissi Chamsidine, émis le vœu « que ce genre de rencontres se multiplient et se renouvellent dans notre pays, dont la principale richesse reste notre sens du partage, de solidarité, de l'hospitalité et du sourire ». Avant de clore son intervention, le représentant du gouverneur a fait « une mention spéciale » à l'ancien président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi d'avoir mis à la disposition de la jeunesse comorienne un espace culturel, sportif et ludique qu'est le gymnase de Missiri. Et suite aux démonstrations artistiques présentées au cours de la cérémonie, Chamsidine Achirafi a souligné que : « Cela prouve que le gouverneur ANISSI CHAMSIDINE a eu raison de placer tout son espoir en la jeunesse en créant notamment cette année une classe de terminale d'excellence à Anjouan, un projet qui va coûter environ 50 millions de nos francs par an à l'île ». Dar Nadjah.
COMMENTAIRES