Une voiture de police stationne devant l'immeuble où a été interpellé un suspect qui a été placé en garde à vue dans le cadre de l'e...
Une voiture de police stationne devant l'immeuble où a été interpellé un suspect qui a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les quatre meurtres perpétrés avec la même arme en l'espace de cinq mois dans l'Essonne, le 14 avril 2012 à Draveil.
Un restaurant des Ulis, dans l'Essonne, a été la cible d'une attaque à la grenade qui a fait quatre blessés légers mercredi soir, a-t-on appris jeudi 6 septembre de sources concordantes, confirmant une information duParisien.
Les faits se sont déroulés dans une pizzeria vers 21 h 40, a expliqué une source policière. Un homme est entré dans le restaurant et a regroupé les clients. Il aurait ensuite lancé en sortant une grenade à fragmentation, à l'extérieur, d'où le faible nombre de blessés au vu d'une telle arme, selon la même source.
Selon une source judiciaire, les clients ont été blessés par des éclats de verre après l'explosion, à l'extérieur, de la grenade,"probablement une arme de 4e catégorie". Selon la source policière, un suspect,"cocaïnomane", aurait été identifié. "Son frère avait eu un différend la veille avec le frère du gérant". Mais pour la source judiciaire, "il ne faut pas aller trop vite. On essaye de voir si des personnes ont eu des contentieux avec le gérant".
Le parquet d'Evry a ouvert une enquête de flagrance, confiée au service régional de la police judiciaire de Versailles. Lemonde.fr
COMMENTAIRES