"Ça fait plaisir de voir la communauté comorienne qui s'élève un peu, surtout qu'on est de Marseille, jubilait Raffidine Abdull...
"Ça fait plaisir de voir la communauté comorienne qui s'élève un peu, surtout qu'on est de Marseille, jubilait Raffidine Abdullah, ce dimanche en zone mixte. "Raffi" ne pouvait cacher sa fierté de voir son "compatriote", Kassim Abdallah, réaliser son baptême sous les couleurs olympiennes, contre Rennes.
Il faut dire que ce n'était pas une partie facile, pour la dernière recrue de l'OM, à peine débarquée de Sedan et sa Ligue 2. Et parachutée deux jours plus tard sur la pelouse du leader de Ligue 1 : Du coup, Kassim, le gars de la Busserine, était ivre de bonheur : "même mes plus beaux rêves ne pouvaient pas ressembler à ça. Aujourd'hui, tout se réalise, c'est magique, je n'arrive pas encore à réaliser", confiait le natif de Marseille après la victoire contre Rennes. Son oeil brillait encore. Et il n'était sans doute pas le seul.
En effet, les Comores représentent 80 000 personnes, soit plus de 10% de la population de la ville. Au bas mot, car ce sont les chiffres du dernier recensement de… 2004.
Mais qu'importe. À la ville ou à l'OM, l'archipel est bien représenté. Ne reste plus qu'à souhaiter à Raffidine et Kassim la même réussite qu'un autre Comorien de Marseille, Hamada Jambay (1993-1999), qui a su marquer l'histoire du club à sa manière.
G.C. L'olympien
COMMENTAIRES