Le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Saïd So ilihi, en France depuis une semaine, s’est rendu, samedi 8 août, à Renn...
Le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Saïd Soilihi, en France depuis une semaine, s’est rendu, samedi 8 août, à Rennes, capitale de la Bretagne(France), pour rencontrer les membres de la communauté comorienne. Une réunion publique a été organisée à l’occasion à la Maison des Familles de Cleunay.
Selon un participant, plus de 300 personnes, jeunes et adultes, hommes et femmes ont pris part à la cérémonie organisée par la Fédération des Comoriens de Bretagne.
Il est important de signaler que c’est la première fois qu’une autorité comorienne se déplace dans cette région qui accueille depuis quelques années plusieurs ressortissants comoriens.
« Ceci a fortement marqué les esprits des participants », souligne Abdoulanziz Ahmed Koudra, photographe indépendant. Dans les différentes allocutions prononcées il a été signalé et porté à la connaissance du Gouverneur que « cette région est à la pointe en matière d’agriculture, de la pêche et de sa production de volailles ». Crédit photo/pitcha.fr).Ngazi Ngomé
COMMENTAIRES