Le gouverneur de l'île autonome d'Anjouan, SE Anissi Chamsidine, s'est personnellement engagé pour soutenir le combat contre ...
Le gouverneur de l'île autonome d'Anjouan, SE Anissi Chamsidine, s'est personnellement engagé pour soutenir le combat contre l'élimination du paludisme. C'était ce matin au siège de Dar-Nadjah à Patsy qu'il a prononcé son discours devant un parterre de médecins et de son exécutif.
Pour le gouverneur Anissi Chamsidine, le paludisme qui entraîne un fort taux d'absentéisme, d'une part, et un important investissement financier pour son traitement, de l'autre, est un obstacle majeur pour le développement socio-économique de l'île. Il a rappelé que la première campagne contre cette endémie a été initiée en 2007 à Mohéli par le président sortant de la République des Comores, SE Ahmed Abdallah Mohamed Sambi de concert avec l'actuel président Dr Ikililou Dhoinine, alors vice-Président chargé de la Santé. « Depuis cette date, a-t-il dit, beaucoup d'efforts a été entrepris pour mener une campagne massive contre le paludisme ». Néanmoins, cette maladie demeure toujours un obstacle. D'où la nécessité de cet engagement qui est devenu prioritaire. Dans ce même souffle, le gouverneur de l'île d'Anjouan invite tout un chacun de doubler d'efforts pour prêter main forte à cette campagne. Il a, par ailleurs, indiqué qu'une distribution gratuite se fera à toute la population. Il a enfin lancé un appel à l'hospitalité des familles à la visite des agents de la Santé afin de leur faciliter la tâche.
Dar Nadjah
COMMENTAIRES