Gouvernorats / Nos forces armées intrépides ont totalement contrôlé le quartier de Salaheddine à Alep, infligé aux groupes terroristes de ...
Gouvernorats / Nos forces armées intrépides ont totalement contrôlé le quartier de Salaheddine à Alep, infligé aux groupes terroristes de lourdes pertes et tue et blessé un grand nombre d'eux.
Cité par le correspondant de Sana, une source officielle a affirmé que des dizaines de terroristes ont été arrêtés alors que d'autres se sont rendus avec leurs armes.
La même source a souligné la saisie de grandes quantités d'armes utilisées par les terroristes dans leurs agressions contre les habitants et les forces du maintien de l'ordre, et leurs actes d'enlèvement et de sabotage.
Selon la source, les forces armées traquent actuellement les terroristes qui sont encore dans le quartier.
Par ailleurs, et toujours à Alep, les services compétents ont pourchassé un groupe terroriste à bord de trois pick-up dotés de mitrailleuses Douchka dans le quartier de Bab al-Nayrab.
Selon une source du gouvernorat, les services compétents ont détruit les trois voitures avec les terroristes qui l'occupait.
Sur un autre plan, les services compétents ont exécuté ce matin une opération spécifique contre les groupes terroristes qui commettaient des crimes et terrifiaient les habitants au rond-point d'Aghiour et dans la rue de prison à Alep.
Citée par le correspondant de Sana, une source du gouvernorat a affirmé que cette opération a fait des dizaines de tués et de blessés parmi les terroristes et causé la destruction de trois pick-up dotés de mitrailleuses et d'un van.
A Homs, une unité des forces armées a intercepté un groupe terroriste armé à Jourat al-Chyyah, tuant tous ses éléments, parmi eux son dirigeant Obeidah al-Naq.
Dans la banlieue de Homs, les services compétents ont tendu une embuscade à un groupe terroriste sur la route d'al-Zira'a- al-Chayyhat à al-Qusseir, faisant nombre de tués et de blessés parmi les terroristes.
Toujours à Homs, les unités de génie ont désamorcé 4 engins explosifs plantés par un groupe terroriste sur la route liant entre les deux localités d'al-Hoz et Modan dans la banlieue d'al-Qusseir.
Citée par le correspondant de Sana, une source du gouvernorat a souligné que les engins, sous forme de barils, pesaient entre 50 et 60 kg.
Par ailleurs, les parties compétentes et les forces des gardes des frontières ont déjoué deux tentatives d'infiltration de deux groupes terroristes à partir des territoires libanais vers la Syrie dans les deux sites d'Idline et de Ghida à Talkalakh dans la banlieue de Homs.
Citant une source au gouvernorat, le correspondant de l'agence Sana a indiqué que des terroristes ont été blessés tandis que les autres ont pris la fuite à l'intérieur des territoires libanais.
D'autre part, la source a indiqué que les services spécialisés ont dressé la nuit dernière une embuscade contre un groupe terroriste armé qui procédait à couper les routes et à agresser les citoyens dans les régions de Chiahat et al-Zira'a dans la banlieue de Qosseir. Dix terroristes ont été abattus tandis que les autres ont été blessés.
Agence SANA
COMMENTAIRES