Le président de l’Union des Comores, Dr Ikililou Dhoinine, a vi sité lundi après-midi, en compagnie du gouverneur de Ngazidja, Mouigni Ba...
Le président de l’Union des Comores, Dr Ikililou Dhoinine, a visité lundi après-midi, en compagnie du gouverneur de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, le chantier de la société Colas qui construit la route menant de Bahani Itsandra à Ntsoudjini. Il s’agit de la première phase de la réhabilitation des routes nationales à Ngazidja.
Durant cette visite éclaire de quelques minutes, le chef de l’Etat s’est félicité de l’avancement des travaux et encouragé la société française de BTP à poursuivre leurs activités dans ce climat de confiance avec le peuple comorien.
Il a également remercié les populations riveraines de leur hospitalité envers les employés de Colas. Depuis près de trois mois, cette société est dans la région d’Itsandra, entre Bahani et Ntsoudjini. Elle vient également de démarrer le remblaiement de la route allant de Moroni-Coulée jusqu’à Bahani. Selon le directeur de Colas, Henry Vialat, les travaux de cette boucle (Moroni-Bahani-Ntsoudjini) faisant 17 km devraient s’achever avant fin décembre.
D'une source de la vice-présidence en charge de l’aménagement du territoire, les travaux des routes menant à Mbéni(Hamahamet) et Foumbouni(Badjini) qui seront entrepris par le groupe turc, Koulak, vont également bientôt démarrer. Ngazi Ngomé
COMMENTAIRES