La direction des Travaux publics de Ngazidja a présenté mardi à la presse nationale les nouveaux engins acquis par l’exécutif de l’île. U...
La direction des Travaux publics de Ngazidja a présenté mardi à la presse nationale les nouveaux engins acquis par l’exécutif de l’île. Un chargeur, une niveleuse, un compacteur, un camion et une machine d’enrobée.
Selon les autorités de Ngazidja, ces engins vont permettre d’appuyer la direction régionale des Infrastructures, jusque-là aux arrêts suite aux conflits de compétence qui longtemps empoisonné les relations entre l’Union et l’île autonome de Ngazidja.
Près de 200 millions de francs comoriens ont été investis. « Notre volet d’action concerne les routes secondaires.
Avec ces engins, c’est un pas en avant dans le chantier en cours pour la réhabilitation du réseau routier national. Nous pouvons aussi compter sur l’appui du gouvernement de l’Union avec des fonds comme ceux du dixième Fed dédié à l’entretien routier" a déclaré Abdillah Selemane, directeur de cabinet du commissaire aux Infrastructures de Ngazidja.
L’objectif affiché par les autorités de l’île est de réactiver la direction régionale des Travaux publics et de commencer les travaux de réhabilitation des routes secondaires. L’île autonome de Ngazidja a, d’ici à cinq ans, plus de 400 kilomètres de routes à réhabiliter. Ces routes traversent cent trente-trois localités sur les deux-cent sept que compte Ngazidja. Au niveau national l’objectif est de réhabiliter 500 km de route à raison de 100 km par an.Ngazi Ngommé
COMMENTAIRES