Découvrez le cercle très fermé des milliardaires africains établi par le magazine américain Forbes. Avec 11, 2 milliards de dollars, le nig...
Avec 11, 2 milliards de dollars, le nigérian Aliko Dangote est le premier africain du classement. Il arrive à la 72ème position dans le classement mondial. L'homme le plus riche d'Afrique a fondé son empire dans divers secteurs : sucre, ciment, immobilier, textile, énergies.
Après le Nigéria, direction l'Afrique du Sud avec Nicky Oppenheimer. Avec une fortune estimée à 6,8 milliards de dollars, il occupe la 139ème place. Il est le Président de la société diamantaire « De Beers » et d'Anglo American, la société minière créée par son grand-père, Ernest Oppenheimer.
Le troisième africain du classement est égyptien : il s'agit du businessman Nassef Sawiris avec 5,1 milliards de dollars. Il investit principalement dans la construction.
Selon ce classement, les milliardaires sont issus principalement d'Egypte, d'Afrique du Sud et du Nigéria. Trois sont égyptiens et font partie de la même famille, la dynastie des Sawiris.
139. Nicky Oppenheimer - Afrique du Sud
199. Nassef Sawiris - Egypte
199. Johann Rupert - 5,1 milliards de dollars - Afrique du sud
248. Mike Ademuga - 4.3 milliards de dollars- Nigeria
367. Naguib Sawiris - 3.1 milliards de dollars- Egypte
401. Onsi Sawiris - 2.9 milliards de dollars- Egypte
546. Othman Benjelloun -2.3 milliards de dollars- Maroc
764. Mohamed Mansour - 1.7 milliards de dollars- Egypte
804. Yasseen Mansour - 1.6 milliards de dollars- Egypte
(© 2012 Afriquinfos)
COMMENTAIRES