Le 6 août 2012, le Chef de l'État comorien, S. Exc. le Dr Ikililou Dhoinine, a décoré de la Médaille Militaire, avec citation à l'o...
Le 6 août 2012, le Chef de l'État comorien, S. Exc. le Dr Ikililou Dhoinine, a décoré de la Médaille Militaire, avec citation à l'ordre de la Nation, le Lt-Colonel Forveille, Attaché de défense (non résident) de cette ambassade
ainsi que le Chef de Bataillon Xavier France
La médaille d'honneur décernée au Lt-Colonel Christian Philippe, absent à cette cérémonie car déjà en fonctions en métropole, a été remise à l'Attaché de défense qui la lui fera parvenir.
Cet acte hautement symbolique remercie ces officiers, et notamment notre Attaché de défense, pour leur engagement en faveur de la coopération et du partenariat de défense, concrétisé par la signature de l'accord bilatéral franco-comorien le 27 septembre 2010.
Cette cérémonie a été l'occasion pour le Président de l'Union des Comores de recevoir le bilan qu'a brièvement dressé le Lt-Colonel Forveille et de rappeler ses priorités, dans ce domaine, au successeur du Lt-Colonel Forveille, le Lt-Colonel Pierre Parraud, nouvel Attaché de défense en résidence à La Réunion (État-major interarmées des FAZSOI).
Le Lt-Colonel Parraud et le Lt-Colonel Forveille :
Ambassade de France aux Comores
COMMENTAIRES