En référé, le tribunal administratif de Saint-Denis de La Réunion n’a pas donné suite à la requête suspensive de Corsair International conce...
En référé, le tribunal administratif de Saint-Denis de La Réunion n’a pas donné suite à la requête suspensive de Corsair International concernant la recapitalisation d’Air Austral par la région et le département de La Réunion et n’a pas jugé qu’il y ait urgence.
La justice devra toutefois se prononcer sur le fonds, ce qui peut prendre trois à six mois. La décision de recapitaliser à hauteur de 63,5 millions d’euros la compagnie réunionnaise pour éviter le dépôt de bilan est-elle conforme au droit européen ? demande Corsair.
La subvention n’a pas été notifiée à la Commission européenne pour qu’elle vérifie d’éventuelles atteintes à la concurrence. Corsair, également en difficulté, a lancé un plan de restructuration sans aide publique. Son plan Take Off 2012 pourrait être déstabilisé par cette concurrence sur une ligne où la compagnie réalise près du quart de son chiffre d’affaires.
pros-du-tourisme.com
Thierry Vigoureux
COMMENTAIRES