Ouverts le lundi 13 août à l’Ecole Nationale de la Police (ENP), les travaux de l’atelier national sur l’élaboration du Plan Stratégique du ...
Ouverts le lundi 13 août à l’Ecole Nationale de la Police (ENP), les travaux de l’atelier national sur l’élaboration du Plan Stratégique du Développement de la Police Nationale (PSDPN) se poursuivent.
A ce jour, magistrats, officiers de police, de la gendarmerie et de l’AND, des cadres du service des douanes, des membres du secteur privé, de la protection civile ainsi que de la société civile ont pour mission de produire un document qui va être le plan stratégique pour qu’enfin la police nationale soit performante et puisse répondre aux exigences et aux défis de l’heure.
Les travaux ont ainsi débuté ce lundi par le diagnostic de la police dans tous les domaines. La vision et les axes stratégiques ont été abordés le lendemain. Ce mercredi, après avoir défini les axes stratégiques qui sont au nombre de 7, les participants ont eu à définir les objectifs opérationnels, les objectifs intermédiaires et les activités à mener. Ce jeudi ils auront à discuter sur les ressources et les moyens pour que les actions soient réalisées dans les meilleures conditions.
Selon Ahmed Mohamed Allaoui, Expert en réforme du secteur de sécurité auprès du PNUD, tout évolue bien car les séminaristes sont ponctuels, assidus et participent bien. « Je suis réjouit d’avoir constaté qu’il y a interactions et que tout le monde est motivé pour la réussite des travaux », a noté l’expert.
Dar Nadjah
COMMENTAIRES