Un navire militaire américain a ouvert le feu lundi sur un bateau civil menaçant dans le Golfe non loin des côtes des Emirats arabes unis. L...
Un navire militaire américain a ouvert le feu lundi sur un bateau civil menaçant dans le Golfe non loin des côtes des Emirats arabes unis. L'incident à fait un mort et trois blessés.
Le tir d'un navire militaire américain lundi à proximité des côtes émiraties dans le Golfe a fait un mort et trois blessés à bord d'un petit bateau à moteur qui semblait lui poser une menace, a affirmé à l'AFP un responsable américain de la Défense.
Le pétrolier-ravitailleur USNS Rappahannock a tiré contre l'embarcation après les avertissements d'usage, y compris des coups de semonce, selon ce responsable s'exprimant sous couvert d'anonymat, qui a précisé que depuis 2000 et l'attentat contre l'USS Cole au large du Yémen, la marine américaine faisait «très attention» aux menaces potentielles posées par les petites embarcations.
L'incident s'est produit à proximité de Jebel Ali, une ville des Emirats arabes unis (EAU) située entre Abou Dhabi et Dubaï. La marine américaine a renforcé sa présence ces derniers mois dans le Golfe, fermé par le stratégique détroit d'Ormuz, pour faire face à une éventuelle crise avec l'Iran, dont les Gardiens de la révolution disposent de très nombreuses petites embarcations rapides dotées de lance-missiles. Une enquête a été ouverte, selon le Pentagone. (afp)
COMMENTAIRES