L'île Le gouvernement mozambicain a lancé une campagne de promotion touristique dans laquelle une magnifique villa est mise en jeu... ma...
L'île
Le gouvernement mozambicain a lancé une campagne de promotion touristique dans laquelle une magnifique villa est mise en jeu... mais dont le vainqueur n'aura pas la propriété. Il pourra en profiter, ainsi que de l'île qui l'abrite pour une période de 25 ans. Pour voir la vidéo de l'île, cliquez ici.
(LaVieImmo.com) - Tous les moyens sont bons pour promouvoir le tourisme, dans un pays qui n'attire pas forcément malgré ses magnifiques paysages naturels. C'est le cas du Mozambique, qui met en jeu un pan de son territoire pour révéler au monde entier la beauté de ses sites. En effet, le gouvernement a décidé de créer une loterie à l'échelle internationale, dont l'enjeu sera la jouissance d'une villa pour 4 personnes, située sur une île de l'océan Indien. Les heureux gagnants pourront profiter du bien pendant 25 ans, explique El Mundo, citant le directeur de l'Institut de tourisme du Mozambique (INATUR), José Tomo Psico.
La campagne qui porte le nom de « Win an Island Paradise » (traduire par « Gagnez une île paradisiaque »), cherche à faire découvrir aux touristes internationaux cette destination, dans le quatrième pays à l'indice de développement humain le plus faible d'Afrique, selon l'ONU. Le gouvernement fera sa campagne publicitaire sur Internet et à la télévision pour que les intéressés puissent participer en envoyant des SMS.
Tous frais payés pendant 3 ans
120 pays participantsLa sélection se fera en deux temps. Quinze finalistes seront tirés au sort parmi l'ensemble des participants à la tombola. Ils seront amenés ensuite à participer à une émission télévisée pour prétendre au titre de vainqueur. A l'issue de ce concours, le gagnant pourra profiter, avec trois personnes de son choix, d'une luxueuse villa sur l'île de Benguerra… tous frais payés, (y compris les billets d'avion pour une période de trois ans) et ce, pendant un quart de siècle. « Nous voulons donner une nouvelle impulsion au tourisme durable et écologique en mettant en jeu cette magnifique propriété », indique àEl Mundo le ministre du tourisme Mozambicain, Fernando Sumbana. Et d'ajouter qu' « au-delà de la destination qui offre le soleil et la plage, il y a aussi la richesse naturelle du site ».
La campagne sera lancée simultanément dans 120 pays, grâce à un accord entre le ministère du Tourisme Mozambicain, la société de marketing Vision Vault et le principal opérateur sur l'île Benguerra, Martin Lodge. La valeur totale du prix est estimée à 25 millions de dollars (20,2 millions d'euros) et les conditions d'accès au tirage seront bientôt disponibles sur Internet. Le jeu sera ouvert pendant cinq mois afin de lui offrir une visibilité optimale.
Le jeu prétend également attirer des investisseurs désireux d'entamer la construction de nouvelles infrastructures touristiques dans ce pays du sud-est africain. « Nous avons amélioré la qualité de nos hôtels, mais c'est maintenant le moment de passer à un autre pallier de notre développement », a expliqué le ministre. Pour contribuer au progrès du Mozambique, rendez-vous dans quelques jours sur www.winanislandparadise.com.
La vidéo de l'île de Benguerra
Source :
COMMENTAIRES