La direction des infrastructures de l'île autonome de Ngazidja ont réceptionné, mercredi 18 juillet, différents engins de travaux public...
réceptionné, mercredi 18 juillet, différents engins de travaux publics qui devraient faciliter la mise en place rapide du chantier de réhabilitation de routes secondaires.
Un chargeur, une niveleuse et un compacteur, ils ont été acheminés à la direction des infrastructures de Ngazidja, hier matin, cinq mois après la livraison des premiers engins, opérationnels depuis, et de 20 tonnes de bitumes.
Les agents des travaux publics attendent également, dans les jours à venir, un finisseur d'enrobée, deux camions de 8m3, une épandeuse et une gravillonneuse.
Selon le gouvernorat, la plupart de ces engins seraient déjà arrivés au port de Mutsamudu(Anjouan). « Dès qu'on aura ça, les Travaux seront en mesure de démarrer le chantier des routes », affirme Mohamed Issa, mécanicien enginiste à la direction des infrastructures qui salue par ailleurs la réalisation de l'une des plus importantes promesses du gouverneur Mouigni Baraka.
« Ces engins acquis sur fonds propres vont permettre de réactiver la direction des travaux publics de Ngazidja et de commencer petit à petit les travaux de réhabilitation des routes secondaires », explique-t-on à Ngazi-Ngomé où l'on souligne également que ces engins vont aussi servir à réparer régulièrement la route nationale, car tout cela se fait en parfaite collaboration avec les autorités de l'Union, notamment le chef de l'Etat.
Rappelons que l'île autonome de Ngazidja a à sa charge plus 400 km de routes secondaires à réhabiliter d'ici 5 ans. Ils concernent 133 localités sur les 207 que compte Ngazidja.
Source: ngazi ngomé
COMMENTAIRES