Une filature menée par la police a dégénéré en fusillade meurtrière dans la nuit de mercredi à jeudi à Tamatave. Les balles ont s...
Une filature menée par la police a dégénéré en fusillade meurtrière dans la nuit de mercredi à jeudi à Tamatave.
Les balles ont sifflé mercredi soir en plein centre de Tamatave. Une patrouille de police prenait en filature un groupe de bandits lorsque ces derniers ont fait feu avec une arme automatique. La fusillade a éclaté aux alentours de 21 heures, précise L’Express de Madagascar.
Dans les échanges de tirs, les policiers ont pris le dessus et l’un des suspects a été mortellement touché. En revanche, un membre des forces de l’ordre a été frappé d’une balle au bras. Transporté d’urgence à l’hôpital, sa vie serait hors de danger, relate le quotidien.
Après l’affrontement à l’arme automatique qui a opposé la police à la bande armée, au total dix suspects ont été interpellés. Trois des bandits arrêtés avaient sur eux des munitions ainsi qu’un pistolet automatique d’un calibre de 7,65 millimètres.
Leur arrestation a permis à la police de remonter la piste de quatre autres suspects. Les trois dernières personnes interpellées ont pour leur part été interrogées comme témoins, détaille L’Express de Madagascar.
Cette affaire devrait être transmise au parquet du tribunal de Tamatave ce vendredi. Cependant, le journal malgache ne dit pas pourquoi les suspects avaient la police à leurs trousses. L’enquête préliminaire doit se poursuivre jusqu’à ce jour.
Source : L’Express de Madagascar
Avec linfo.re
COMMENTAIRES