Un homme de 44 ans, père de trois enfants, a écopé de trois ans de prison dont un an ferme pour avoir voulu initier lui-même une de ses fill...
Un homme de 44 ans, père de trois enfants, a écopé de trois ans de prison dont un an ferme pour avoir voulu initier lui-même une de ses filles «aux choses du sexe». Il pensait bien agir.
«C'était de la prévention. Je ne voulais pas qu'elle assouvisse ses envies avec des garçons qui auraient abusé d'elle», s'est défendu, tant bien que mal, un ancien agent de sécurité jugé devant le Tribunal de Laon, en Picardie. Le prévenu était poursuivi pour «corruption de mineur de moins de 15 ans et violences».
En 2007, il a voulu initier sa fille «aux choses du sexe», en lui montrant comment se masturber. Il a joint le geste à la parole en mimant la situation avec son sexe. Pendant trois mois, il a harcelé sa fille de questions, n'hésitant pas à pénétrer dans la salle de bains lorsqu'elle faisait sa toilette ou dans sa chambre lorsque cette dernière se changeait, relate le site du journal «L'Aisne nouvelle».
«J'ai agi sur les conseils de ma femme»
«Lorsque votre fille a été réglée, vous vouliez lui montrer la manière de placer un tampon périodique», a précisé la présidente du tribunal. «Là aussi, c'était de la prévention. J'ai agi sur les conseils de ma femme qui ne souhaitait pas intervenir», lui a répondu l'homme. Persuadé d'avoir exercé pleinement son rôle de père, il a expliqué que sa fille avait «tout inventé pour se venger de lui». Elle lui en voudrait parce qu'il était trop sévère avec elle.
Pour l'avocat de la partie civile, le quadragénaire a dépassé les bornes de l'acceptable. Le tribunal l'a suivi et a condamné ce père de famille à trois ans de prison, dont un an ferme. Aujourd'hui, l'adolescente vit chez sa grand-mère, a encore rapporté «L'Aisne nouvelle».
COMMENTAIRES