Si le couple n'a pas officiellement confirmé l'information, l'AFP et Reuters sont formels, citant des sources anonymes: la journ...
Si le couple n'a pas officiellement confirmé l'information, l'AFP et Reuters sont formels, citant des sources anonymes: la journaliste et l'ancien directeur du Fonds monétaire international ne vivent plus ensemble.
L'information avait d'abord fait l'objet d'une Une d'un journal people. Et puis il y a eu les premières indices entre les lignes du communiqué des avocats du couple qui évoquaient les poursuites de Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair pour une "atteinte à la vie privée", sans contredire la rumeur. Le 29 juin dernier, Reuters confirmait une première fois la rupture. Citant une source proche de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international, l'agence expliquait que DSK et son épouse Anne Sinclair ne vivaient plus ensemble. Ils se sont séparés il y a environ un mois, précisait la même source. Ce soir, c'est l'AFP qui lève le secret de Polichinelle, de source proche de l'ancien ministre. Selon cette dernière, DSK et Anne Sinclair sont toujours installés à Paris, mais dans deux appartements différents.Mais le scandale ne s'est pas arrêté à New York dont le couple est rentré début septembre, après l'arrêt des poursuites au pénal. Le 26 mars dernier, l'ancien favori des sondages pour l'élection présidentielle était mis en examen à Lille pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans le cadre de l'affaire dite du Carlton de Lille. Une enquête préliminaire sur des faits «susceptibles d'être qualifiés de viol en réunion» a même été ordonné par le parquet de Lille, rappelle l'AFP. Le 14 juin dernier, Catherine Schwaab vous racontait dans Paris Match la nouvelle vie professionnelle épanouie d'Anne Sinclair, alors que Dominique Strauss-Kahn, lui, ne pouvait sortir de son appartement sans être rattrapé par son passé médiatico-judiciaire.
Et ces lignes d'être relues à un jour nouveau: "Tandis qu'il la voit partir le matin, vaillante journaliste, lui se retrouve à tourner en rond et à gamberger. Il lui arrive de flâner jusqu'à la place de la Bastille et de s'installer à une terrasse, de poser en photo avec le serveur tout fier, de déjeuner seul dans Paris... Le chevalier Strauss-Kahn, dont l'ascension créait l'excitation, l'émulation, la valorisation de ses proches et de ses sherpas, a perdu son honneur. Pire, il a « fait de la peine à Anne ». Anne qu'il aime au-delà de toutes ses liaisons. Anne qui lui a offert les plus grands avocats de New York pour le tirer d'affaire, elle encore qui a déniché la maison de 630 mètres carrés à 50 000 dollars par mois sur Franklin Street, elle surtout qui ne lui a jamais lâché la main en vingt ans. Aimante et magnanime. Imperturbable et combative. Raffinée et lumineuse".
Yannick Vely - Parismatch.com
COMMENTAIRES