La dernière mise à jour de la célèbre application de messagerie sur mobile crée des dysfonctionnements sur de nombreux smartphones. La grogn...
La dernière mise à jour de la célèbre application de messagerie sur mobile crée des dysfonctionnements sur de nombreux smartphones. La grogne règne chez les utilisateurs qui n'ont pas la dernière mouture d'iOS.
«Saleté de mise à jour, j'ai perdu toutes mes données», peste sur la page iTunes suisse l'un des utilisateurs de la populaire application mobile de messagerie WhatsApp. Depuis mardi, jour de la sortie de la mise à jour 2.8.1 pour iPhone et iPod, le programme donne en effet du fil à retordre à de nombreux mobinautes. Car, au lieu de corriger les erreurs, cette dernière version semble avoir fait exactement le contraire. Lancement impossible, perte de données, chargement des photos de profils qui ne fonctionne pas, le service montre de nombreux signes de dysfonctionnement.
L'application s'attire ainsi les foudres des utilisateurs qui ne manquent pas d'afficher leur mécontentement en la notant négativement sur la boutique en ligne d'Apple. WhatsApp affiche ainsi une triste moyenne de deux étoiles sur cinq, sur les 360 commentaires qu'elle compte.
Et malgré le fait que le bug dure depuis deux jours, les développeurs communiquent peu sur le sujet. Il semblerait toutefois que le problème ne touche que les iPhones qui ne tournent pas sous la dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple (iOS 5.1.1). Dans ce cas, il convient soit de mettre à jour le logiciel du smartphone, soit passer son tour et éviter de mettre à jour WhatsApp avec la version 2.8.1, en attendant une nouvelle mise à jour. (man)
COMMENTAIRES