A l’approche du mois sacré de Ramadan, un arrêté portant création des brigades de contrôle des prix et de la qualité des produits alimenta...
A l’approche du mois sacré de Ramadan, un arrêté portant création des brigades de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires vient d’être publié par le gouvernorat de Ndzuwani ce mercredi 18 juillet.
Souvent au mois de Ramadan, on enregistre une flambée des prix des produits de première nécessité. Afin de permettre aux citoyens d’accomplir aisément le jeune, 5 brigades mixtes de contrôle des prix et de la qualité à raison d’une par préfecture ont été créées par le gouverneur Anissi Chamsidine. Les brigades doivent veiller au respect des prix officiels des denrées alimentaires, végétales ou animales, locales ou importées ainsi que tout produit mis en vente dans le commerce.
L’arrêté stipule dans son article 3 que les membres de la brigade sont autorisés à pénétrer sans préavis dans tous les lieux où sont vendues des marchandises et habilités à enlever tous produits expirés ou avariés pour destruction. Chaque opération de contrôle fait l’objet d’un rapport quo-signé par les membres de la brigade. Les rapports seront adressés à la fin de chaque journée au directeur de Cabinet du gouverneur chargé de la Sécurité intérieure pour des poursuites judiciaires éventuelles.
Enfin, selon l’article 4 de l’arrêté, la brigade est composée de 4 membres représentant chacun la direction du commerce, le service phytosanitaire, la gendarmerie et la police nationale.Source: Dar Nadjah
COMMENTAIRES