Le Président de la République, Son Excellence Docteur IKILILOU DHOININE, a reçu ce lundi 4 juin au Palais de Beit-Salam, l'Ambassadeur d...
L'Ambassadeur TETSURO a informé le Chef de l'Etat qu'il a mis à profit son séjour aux Comores pour procéder à la remise officielle de matériels d'urgence destinés aux sinistrés des dernières inondations. Pour lui, cette aide d'urgence va contribuer à améliorer la vie des sinistrés. Enfin, le diplomate japonais qui dit apprécier ses contacts directs avec les autorités nationales, a informé le Président de la République que son pays, le Japon, serait honoré de l'accueillir à la Conférence Afrique-Japon de juin prochain à Yokohama.
Le Président de la République a remercié le geste du Japon et salué la rapidité avec laquelle il est intervenu pour venir en aide aux les populations affectées par les inondations. Il a salué le soutien permanent que le Japon apporte à l'Union des Comores par l'intermédiaire de l'école de pêche, du projet santé ou du don de riz japonais qui a permis de financer de nombreux projets dont la réhabilitation ou la construction des salles de classe à l'Université des Comores ou d'annexes à l'hôpital de Domoni. « Le Japon est un partenaire privilégié qui mérite toute notre attention » a-t-il déclaré.
Sur l'invitation à la conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernements à Yokohama qui réunira le Japon et l'Afrique, le Président de la République a donné son accord de principe. Le Président de la République a enfin assuré le Japon du soutien de l'Union des Comores sur la résolution qu'il présentera sur la violation des droits de l'Homme en Corée du Nord.
—
Source : beit salam
COMMENTAIRES