Un homme d’une cinquantaine d’années a trouvé la mort après avoir été piégé dans une maison en feu. La porte a été verrouillée de l’extéri...
Un homme d’une cinquantaine d’années a trouvé la mort après avoir été piégé dans une maison en feu. La porte a été verrouillée de l’extérieur et il n’a trouvé aucune issue pour s’échapper, selon L’Express de Madagascar.
Ce terrible incendie a éclaté dans la matinée du mercredi 30 mai en plein cœur du quartier Manarintsoa Isotry, à Antananarivo. Jean Paul Rakotozafy, 50 ans, a été prisonnier des flammes au domicile d’une femme, une de ses connaissances. Cette dernière a fait valoir que le quinquagénaire, habitant à Avarabohitra Itaosy, serait arrivé chez elle en état d’ébriété. Avant d’aller au travail vers 7 heures, elle lui aurait dit de surveiller la cuisson qui était sur le feu, et en partant, elle a cadenassé la porte de l’extérieur.
Quelques heures plus tard, aux environs de 10h30, c’est une maison entièrement embrasée qui a alerté les riverains. Le feu particulièrement violent s’est propagé sur trois habitations les plus proches.
En utilisant les moyens du bord, les habitants sont tant bien que mal parvenus à venir à bout des flammes. Cependant, ils n’ont pu évacuer Jean Paul Rakotozafy vivant. Après avoir enfoncé la porte, ils ont découvert avec horreur le corps carbonisé du malheureux adossé près de l’entrée. Selon toute vraisemblance, la victime n’a pas réussi à trouver une autre échappatoire, alors que la porte principale était verrouillée de l’extérieur.
Les pompiers qui sont intervenus sur place n’ont pu que constater la maison en bois réduite en cendre. Après constat, la dépouille du quinquagénaire a été transportée à la morgue de l’hôpital HJRA.
A première vue, l’incendie pourrait être d’origine accidentelle, mais certains proches du défunt ne sont pas de cet avis et ont tenté de s’en prendre à la femme qui a enfermé la victime chez elle. Celle-ci « a été du coup chahutée par la famille endeuillée », relate L’Express de Madagascar.
Maçon de métier, il arrive souvent à Jean Paul Rakotozafy de ne pas passer la nuit avec les siens, d’après les premiers éléments. Il aurait quitté son domicile à Avarabohitra Itaosy dans la soirée de mardi, selon son entourage. Alors que la femme qui l’a hébergé affirme qu’il a débarqué chez elle tôt mercredi matin. Une enquête a été ouverte par la brigade criminelle à Anosy pour faire la lumière sur cette affaire.
Source : L’Express de Madagascar
COMMENTAIRES