Un homme a été tué mardi soir vers 22H00 par une rafale de kalachnikov alors qu'il circulait en voiture dans les quartiers nord de Marse...
Un homme a été tué mardi soir vers 22H00 par une rafale de kalachnikov alors qu'il circulait en voiture dans les quartiers nord de Marseille, à proximité de la cité des Micoccouliers (14e arrondissement), a-t-on appris auprès des pompiers et de source policière.
Les secours n'ont pu que constater le décès de cet homme à leur arrivée, chemin St Joseph, dans le quartier de St Marthe situé dans le 14e arrondissement de Marseille, ont indiqué les marins-pompiers.
Selon une source proche de l'enquête, il a été visé et atteint par une rafale de kalachnikov alors qu'il conduisait. Après les tirs, il a eu un accident de la route dans lequel il était le seul véhicule impliqué, selon les premiers éléments de l'enquête.
L'enquête a été confiée par le parquet de Marseille à la police judiciaire déjà en charge de plusieurs affaires de règlements de comptes qui ont fait, depuis le début de l'année au moins dix morts.
Lundi, le corps d'un homme partiellement calciné a été retrouvé par un garde forestier dans une zone boisée de la commune de Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône), sans que l'on sache pour l'heure s'il a été victime d'un règlement de comptes.
Le 25 décembre, trois jeunes gens, dont deux habitant la cité marseillaise des Micocouliers, avaient été retrouvés carbonisés dans une voiture découverte en flammes sur un chemin de pinède de la commune des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) dans la région marseillaise.
Le contrôle du trafic de drogue dans cette cité, connue pour être un haut lieu de la vente de stupéfiants, est à l'origine de plusieurs règlements de comptes dans la cité phocéenne ou sa région.
Source : Leparisien
COMMENTAIRES