L’ancien président de l’OM, Bernard Tapie, s’est invité dans l’actualité du foot et du PSG en particulier cette semaine. Pour l’homme d’af...
L’ancien président de l’OM, Bernard Tapie, s’est invité dans l’actualité du foot et du PSG en particulier cette semaine. Pour l’homme d’affaire, le Paris Saint-Germain, avec la puissance financière dont il bénéficie doit avoir à sa tête un homme important qui incarne l’identité du club.
Il a confié sur RMC : « Le Qatar au PSG est une bonne chose car cela va permettre à une équipe française d’avoir un budget comme celui des plus grandes équipes en Europe. Mais la limite viendra s’ils ne trouvent pas l’incarnation à travers les dirigeants. Pour moi, Leonardo n’incarne rien du tout
!
Ancelotti oui, mais Leonardo non. »
Les qataris qui se fient jusque là à la vision du directeur sportif brésilien, pourraient décider de l’évincer de la tête du club. Les échecs de Leonardo à recruter de grands joueurs pour le club lors des deux mercato passés pourraient être pris en compte dans cette décision. La nomination de l’ancien coach de l’Inter à la tête de Paris avait pour but de permettre au club de profiter de son supposé carnet d’adresse pour attirer de grands joueurs dans ses rangs. Si le PSG ne parvenait pas à reprendre la tête du championnat d’ici la fin de la saison, il pourrait plus que jamais être question de l’avenir de Leonardo. selon le 10 Sport, le fait que Nasser prenne l’initiative de rencontrer Gonzalo Higuain à Paris il y a 3 semaines, montre bien que le brésilien commence à perdre la main sur les dossiers des transferts.
Charles Villneuve disait déjà la même chose que Bernard Tapie début avril. L’ancien patron du PSG avait déclaré : « Les grandes heures de l’OM sont identifiables à des personnages : Marcel Leclerc, Bernard Tapie ou Robert Louis-Dreyfus. Le problème de Paris est là : qui est le leader, le responsable, le patron, le vrai président ? Il y a Ancelotti, il y a Leonardo, mais on sait très bien que le pouvoir est ailleurs (NDLR : Au Qatar). Pour être populaire, le leader doit être identifiable et communiquer. Et là, il ne parle même pas français.»
Toutes ses sorties de grandes personnalités sportives françaises pourraient conduire le propriétaire du club à évincer Leonardo de la tête du Paris Saint-Germain.
Publié par Samuel Lihiyot
Source : foot-sur7.fr
COMMENTAIRES