Depuis que la compagnie Kenya Airwys a décidé de ne pas prendre en charge les passagers comoriens en transit à l’aéroport Moï de Naïrobi, l...
Depuis que la compagnie Kenya Airwys a décidé de ne pas prendre en charge les passagers comoriens en transit à l’aéroport Moï de Naïrobi, la Fédération comorienne des consommateurs (Fcc) ne désarme pas. Ces dernières semaines, elle a engagé des échanges, avec la direction de la compagnie kenyane. Aux dernières nouvelles, la pression de la Fcc semble avoir payé et les responsables de Kenya Airways ont finalement accepté des négociations.
Par ailleurs, la diaspora anglophone s’est ralliée à la Fcc pour revendiquer la prise en charge des passagers en transit à Naïrobi. A en croire le président de la Fcc, l’affaire est maintenant au niveau de la direction commerciale de la compagnie qui avance une possibilité de prise en charge en fonction du coût du billet. Ce qui sous entend, selon toujours le responsable de la Fcc, une proposition de coût supplémentaire sur le billet pour la prise en charge des voyageurs en transit à Nairobi. Une chose “inadmissible“ selon la Fcc. “Kenya Airways étant une des compagnies les plus chères à desservir le pays, il n’y au aucune raison à ce que la prise en charge des transitaires ne soit pas intégrée“, précise Mohamed Saïd Abdallah Mchangama.
Selon lui, il n’y a pas d’autres issues possible que la prise en charge pour tous les passagers de Kenya en transit à Nairobi, quelque soit le prix du titre de transport. De même, la Fcc demandons l’amélioration des services par la présence d’agents francophones aux comptoirs d’accueil et de départ. Si ces demandes n’étaient pas prises en compte, la fédération pourrait entamer, le 18 avril prochain, une campagne pour “dénoncer les mauvais services de Kenya Airways ainsi que le mépris de cette compagnie à l’égard de la clientèle“, prévient le président de la Fcc.
Abouhariat Saïd Abdallah - alwatwan