En transit à Mayotte ce 02 avril vers la REUNION, François HOLLANDE a tenu une réunion publique sur le parvis du Comité de Tourisme au c...
En transit à Mayotte ce 02 avril vers la REUNION, François HOLLANDE a tenu une réunion publique sur le parvis du Comité de Tourisme au cours de laquelle il est resté fidèle à lui -même.
En effet, le candidat PS n’a pas raté une fois encore une occasion d’affirmer en province, en outre mer, à l’Etranger le contraire de ce qu’il a déclaré à Paris.
Ainsi, à l’endroit de Mayotte, il a affirmé à Paris : son refus de voir reconduites à la frontière des familles avec des enfants mineurs ; sa volonté d’accorder le droit de vote aux étrangers ; son souhait de mettre en place des médiateurs sociaux au profit des enfants isolés.
A Mayotte, il a affirmé le contraire. Ces quelques centaines de mahorais venus à sa rencontre en sont déçus et notamment les manifestants que le PS avait fait descendre dans la rue puisqu’il propose de fixer le RSA à hauteur de 50 % à l’échéance du prochain quinquennat, de réaliser l’égalité sociale à horizon de 15 ans, d’engager le processus d’indexation d’ici la fin de son quinquennat.
Enfin, François HOLLANDE a invité ses camarades du Conseil Général à régler leurs propres problèmes puisqu’il a refusé de leur signer le chèque nécessaire au redressement de leurs finances.
Au total, ces promesses sont bien en deçà des prévisions du pacte pour la départementalisation de Mayotte de décembre 2008 dénoncé à tort par ses amis.
Les mahorais qui s’étaient laisser berner par les promesses de ses représentants locaux ont pu se rendre compte que seul Nicolas SARKOZY pouvait répondre véritablement à leurs préoccupations.
En effet, le Président-candidat s’est engagé à :
-conduire à son terme le projet de rupérisation
-poursuivre la lutte contre l’immigration clandestine
-refuser le vote des étrangers dans la fonction publique de l’Etat
-poursuivre l’effort de construction et de modernisation des lycées et collèges dont 60 millions d’euros dès 2012 et à soutenir l’effort des communes dans la construction scolaire du 1er degré réaliser l’égalité salariale dès 2014 et l’allocation de rentrée scolaire à l’horizon de
2015”.
LNM