La situation s’est aggravée dans la région de Hambu, avec le débordement des eaux à Mitsudje et Bangwa. Le village de Salimani qui était...
La situation s’est aggravée dans la région de Hambu, avec le débordement des eaux à Mitsudje et Bangwa. Le village de Salimani qui était épargné est maintenant victime des inondations.
Par ailleurs, l’équipe de santé de la cellule de crise entend mettre en place un poste de santé avancé à Singani pour des raisons d’accessibilité, pour prendre en charge particulièrement les femmes qui veulent accoucher, les urgences mais aussi sillonner cette région qui compte vingt mille habitants et sensibiliser la population sur l’utilisation de l’eau potable.
Des médecins, des infirmiers, des sages femmes, un pharmacien, des voitures, deux ambulances seront mis à la disposition de ce poste de santé avancé dans les prochaines heures. Il est à préciser qu’étant donné que les voix routières qui mènent à la région restent impraticable, le transfert des matériaux se fera par voix maritime.
Source : alwatwan.net
COMMENTAIRES