MORONI (Xinhua) - Deux personnes ont été tuées au centre de la Grande-Comores lors de fortes pluies qui se sont abattues sur l’arch...
MORONI (Xinhua) - Deux personnes ont été tuées au centre de la Grande-Comores lors de fortes pluies qui se sont abattues sur l’archipel depuis deux semaines et causant de graves inondations dans certaines régions du pays, apprend-t-on jeudi en début de soirée dans un communiqué de la cellule de crise de la direction générale de la sécurité civile.
"La situation s’est aggravée dans la région de Hambou, au sud de l’île, avec le débordement des eaux à Mitsoudjé, au sud-ouest de la Grande Comores et à Bangoi, au nord du pays. Des hommes sont emportés par les eaux", a indiqué le communiqué.
Le président de la République, Ikililou Dhoinine et son épouse, ainsi que d’autres personnalités du pays se sont rendus dans les zones sinistrées pour constater les dégâts Le parlement, réuni en session spéciale, a sollicité le gouvernement à déclarer zones sinistrées les régions touchées par les fortes pluies et a appelé la communauté internationale et les partenaires des Comores à porter leur assistance.
Le service de la météo des Comores a indiqué, mercredi, qu’en temps normal, la pluviosité du mois d’avril est de 266,8 mm alors qu’en ce moment elle est à 740 mm.Source:afriscoop.net
COMMENTAIRES