L'ipad 3 lancé par Apple marque un grand coup sur le marché high-tech, enregistrant des records de vente, de résolution d'écran et ...
L'ipad 3 lancé par Apple marque un grand coup sur le marché high-tech, enregistrant des records de vente, de résolution d'écran et de puissance de batterie
Un taux de ventes record
Les iPad 3 se vendent comme des petits pains et les stocks d'iPad mis de côté pour les pré-commandes sont déjà épuisés, selon Apple : « Le retour des consommateurs envers le nouvel iPad a été incroyable et la quantité disponible pour les pré-commandes est épuisée ». Il est toujours possible de commander en ligne le nouveau venu et d' « obtenir une estimation de la date de livraison » ou de faire la queue devant un Apple store.
L'arrivée du nouvel iPad devrait donc, selon les estimations, marquer un nouveau record de vente pour la firme à la pomme. L'année dernière, la tablette de deuxième génération a déjà enregistré un record de vente lors de son lancement. Et l'ipad 3 est aujourd'hui livré dans un plus grand nombre de pays à travers le monde.
Une définition d'écran record
La résolution du nouvel écran Retina HD de l'iPad 3 a été multiplié par 4, comparé à celui de l'iPad 2, et contient 2048 pixels par 1536 pour une taille similaire. Cette définition record encourage l'apparition de nouvelles applications comme iPhoto. Les images ont donc un « poids » quatre fois supérieur à celui des images destinées à l'iPad 2.
C'est la raison pour laquelle les applications graphiques, des jeux par exemple, voient donc leur poids en mégaoctets augmenter de manière sensible.
Comme ces applications sont universelles, destinées autant à l'iPhone qu'à l'iPad, celles-ci se voient donc toutes alourdies afin d'assumer les nouvelles images très pixelisées de l'iPad 3. Les propriétaires d'iPhone dotés de peu de mémoire de stockage devront donc être plus vigilants face à un risque de saturation plus élevé de leur mémoire.
Une batterie à la puissance record
L'augmentation de la résolution ne pouvait se faire sans une augmentation de la puissance de la batterie du nouvel iPad. Celle-ci connaît donc une augmentation de sa capacité de 68%, et affiche une puissance de42Wh, contre seulement 25Wh pour l'ancienne version.
L'augmentation de la puissance de batterie n'est donc pas synonime d'augmentation de l'autonomie de la tablette puisque c'est l'écran Retina HD qui capte ce surplus d'énergie (Lire l'article sur mcetv.fr)
COMMENTAIRES